Creative-atoms Logo

Midweeks.net

TROUVEZ VOTRE MIDWEEK EN ARDENNE

Midweeks.net

Une startup Ardennaise spécialisée dans le tourisme

Midweeks.net propose à ses utilisateurs de louer des gîtes, hôtels et chambres d’hôte à la semaine pour profiter d’un tarif plus avantageux mais surtout du calme et du dynamisme local.

Ardennes transfrontalière

La startup est menée par Benoît Dessaucy. Après avoir testé son hypothèse avec succès, Benoît nous a pitché son projet. Quelques mois plus tard, son MVP était opérationnel. Tout y est pour en faire un succès 100% Belge. Nous continuons encore actuellement à améliorer le produit pour rendre l’expérience de vente et l’expérience utilisateur encore plus efficace.

Le nombre de propriétaires sur la plateforme est en constante augmentation.

Qu’avons nous réalisé ?

L’entièreté de la plateforme est réalisée par nos soins. Le logo a donné la gamme de couleurs à utiliser. Le design du site est lui aussi réalisé chez nous. Nous l’avons voulu clair et visuel. Il fallait que les interactions soient directes pour les utilisateurs.

Du côté de la gestion de cette plateforme, le travail s’est divisé en deux parties distinctes.
1- Une interface pour le propriétaire du site, qui lui permet de gérer le contenu du site et de gérer les commandes. Nous lui avons offert une vue globale.
2- Une interface pour les propriétaires. Ils devaient pouvoir gérer leurs lieux de résidence, les tarifs, les réservations, photos, contenus texte, descriptions détaillées... Cette interface propriétaire doit rester sommaire et donner tout de même les interactions et le design suffisants pour faciliter la vie de ses utilisateurs.
3- Un système de paiement réservé aux marketplaces est intégré à l’ensemble pour finaliser l’acte d’achat.
4- Tout est développé avec des technologies web open source.

Des embûches dans le parcours de développement ?

Pas vraiment, l’ensemble du projet a été mené de A à Z en suivant une cadence de développement plutôt rapide. Le seul moment de friction a été la gestion des hôtels au moment d’ajouter cette fonctionnalité dans Midweeks.
Contrairement à un gîte qui est soit loué ou libre, les hôtels contiennent plusieurs entités qui peuvent être réservées séparément à partir d’une seule page de réservation.

Vous cherchez une location pour vos vacances ? Go sur midweeks.net

Johnny Lagneau CEO de Creative atoms.

Article suivant
Retour

Contactez-nous !

Creative Atoms Des startups peuvent éclore en province de Luxembourg, Creative Atoms les accompagne dans leurs défis techniques : application web, mobile, optimisation SEO, etc.
Rue Claude Berg Weyler, Luxembourg
Phone: 0032497169499
Awwwards